Bonjour Invité !
Nearly Perfect a été crée le Dim 13 Mai - 21:05 et a donc 4380 jours d'ancienneté. Nous avons 782 sujets avec 21706 messages postés par 89 membres, le membre le plus récent est Becespaburg.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Empty

Rachou & Nostel par LittleLili.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Membre

Rachou

Rachou

Messages : 573
MessageSujet: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:24

Rappel du premier message :

Bonjour a tous mes chère concitoyen !

Je souhaite prendre un cours avec LittleLili ^^ Un cours de smudge ! On c'est déja concerter par mp. Donc elle est d’accord. Mon logiciel est Photoshop CS5 ^^

Voila je crois que j'ai tous dit x)


Dernière édition par Rachou le Lun 29 Oct - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Empty
AuteurMessage

Admin'

Abyss

Abyss

Messages : 2613
MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:33

Ouais, avec mon intuos 5 :3
Parce que la bamboo fun est un peu pourrie %D
Revenir en haut Aller en bas
http://silver-rainbow-color.forums-actifs.com/


Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:06

Intuos 5, rahh, que je t'envie ;_;
Bref, pour rester dans le sujet, personnellement, j'aime bien ton smudge, le défaut serait qu'il ne soit pas très droit mais plutôt courbé de partout :3
Revenir en haut Aller en bas

Admin'

Abyss

Abyss

Messages : 2613
MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:08

Oui, je l'aime mon intuos 5 xD
Awi, c'est normal, j'ai fais des lignes ondulées xD /PANPAN/ Merci sinon :3
Revenir en haut Aller en bas
http://silver-rainbow-color.forums-actifs.com/


Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:53

Lignes ondulées? Jamais testé x)
Voilà un nouveau smudge (sans tutoriel, j'ai voulu expérimenter la tablette graphique d'une amie, elle me la prête pour quelques temps :p) que j'avais posté dans ma galerie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Admin'

Abyss

Abyss

Messages : 2613
MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:40

J'aime bien, le smudge est pas courant *-* il est un peu flou j'ai l'impression par contre x:
Revenir en haut Aller en bas
http://silver-rainbow-color.forums-actifs.com/


Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:44

Merci :D
Ha? Pourtant, j'ai bien appliqué un filtre plus net, et gommé plus ou moins le Render :O
Revenir en haut Aller en bas

Graphiste

LittleLili

LittleLili

Messages : 341
MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:00

Très beau smudge Lucy, comme l'a dit Lena il est assez flou, mais faire des plus nets ne servira à rien, car contient beaucoup de bruit (= pixels/saletés) et le plus net les rendra plus visibles ^^ De plus, il faut éviter l'effet de symétrie en copiant un côté et en le collant sur l'autre, ça donne un effet de "travail fait à moitié". Il vaut mieux essayer de faire quelque chose de plus ou moins ressemblant, même si c'est plus difficile, que de prendre la solution la plus simple ^^


Donc je passe à la suite, elle sera assez courte car la grande majorité de cette partie est libre de vos goûts et envies o/


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


۞ Après avoir effectué les smudges derrière le render, vous allez répéter ces actions, cette fois devant le render. Voici les smudges présents sur les calques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça reste la même technique, il suffit de varier les tailles de brush.


----


۞ Faites ensuite une colo, puis appliquez des filtres divers (par contre, pas de filtre de dispersion ou de déplacement, privilégiez les filtres comme la réduction de bruit, le plus net ou la netteté optimisée. N'hésitez pas à rendre le smudge plus net que le render, si ce dernier vous convient).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


----


۞ Nouveau calque. Prenez l'outil Brush, une brosse à bords doux d'environ 60-65px, avec une couleur plutôt foncée présente sur la créa. Faites des lueurs un peu partout, puis passez le calque en "Densité Couleur -", varier l'opacité en fonction de vos goûts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


----


۞ Nouveau calque. Outil Brush, brosse douce à environ 300px, couleur blanche, faites une source de lumière en vous basant sur la lumière du render (si le côté droit du render est éclairé, vous n'allez pas mettre la lumière à gauche, mais à droite, plus ou moins près).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


----


۞ Créez un calque de réglages "Dégradé", réglez comme ceci (noir vers transparent) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Passez le calque en mode "Lumière Crue", baissez l'opacité comme vous voulez.


----


۞ Finalisez la création avec des filtres (toujours pas de filtres de déplacement, plutôt les filtres Éclairage, et éventuellement Réduction de bruit ou plus net) et avec une petite colo' (facultative bien sûr).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


Ce deuxième smudge est à présent terminé, j'espère que ça vous a plu n_n
Revenir en haut Aller en bas
http://graphics-world.eklablog.com/

Membre

Rachou

Rachou

Messages : 573
MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:31

Voila mon rendu ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Graphiste

LittleLili

LittleLili

Messages : 341
MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:38

Désolée pour l'énorme retard, j'attendais la créa de Lucy mais elle m'a prévenu qu'elle aura un peu de retard n_n
Alors Rachou pour ta créa, déjà j'aime beaucoup l'harmonie des couleurs ainsi que l'effet vague du smudge, ça donne un côté peinture qui s'accorde très bien avec le render ^^ Ensuite je trouve le tout un peu trop pixélisé ; de plus, je vois que ton filtre Eclairage part d'en bas à droite, alors que tu as mis une petite source de lumière en haut ^^ Du coup, ça fausse l'origine de l’éclairage. A part ce détail, ton smudge est super beau *0*
Revenir en haut Aller en bas
http://graphics-world.eklablog.com/


Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév - 8:00

Il me semblait avoir posté mon message sur le topic lorsque Février est arrivé, il y a dû avoir une erreur. Voici donc mon rendu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : Chouette smudge Rachel :D
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar - 9:48

Hello,

Souhaites tu suspendre temporairement/définitivement ce cours ou bien le continuer ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Graphiste

LittleLili

LittleLili

Messages : 341
MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar - 18:51

Désolée du retard ><

Je continue le cours, avec ce smudge :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou un autre si vous préférez, vous pouvez proposer ^^
Je commencerai dans mon prochain post o/

► Lucy : Ton smudge est vraiment très beau, tout en finesse, et le filtre topaz rend très bien sur celui-ci :D
Revenir en haut Aller en bas
http://graphics-world.eklablog.com/

Membre

Rachou

Rachou

Messages : 573
MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar - 18:57

Oki ^^ Je suis presser de commencer **
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar - 19:47

T'en fais pas :)
Merci, et de même que Rachel, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas

Graphiste

LittleLili

LittleLili

Messages : 341
MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:31

On commence o/

~~~~~~~~


Ouvrez un nouveau document de 450*165, et remplissez-le d'une couleur foncée du render (#20364e pour ma part).

Sur un nouveau calque, avec une couleur de la même gamme que la précédente mais en plus "grisée" (#384750 pour moi), faites, avec l'outil brush, des arcs comme montrés sur le schéma :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis smudgez (taille 18, pression activée), en essayant d'avoir le même résultat qu'au-dessus.
Passez le calque en "Densité Linéaire -". (Ne faites pas les filaments blancs sur le même calque, c'est une erreur de ma part, j'ai fusionné les deux calques).

Prenez l'outil brush de 1px, et réglez la pression comme ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis, sur un nouveau calque, faites des filaments comme montré sur le schéma plus haut. Essayez de suivre les mouvements du smudge.

~~~~~~~~


Je m'arrête là pour aujourd'hui, étant donné que vous avez fait la base du smudge, si vous rencontrez des problèmes vous pourrez me poser des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://graphics-world.eklablog.com/

Membre

Rachou

Rachou

Messages : 573
MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar - 17:06

J'arrive pas a faire le smudge °^°
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar - 6:35

J'ai également aussi du mal à le faire. Par pression activée, que veux tu dire?
Revenir en haut Aller en bas

Membre

Rachou

Rachou

Messages : 573
MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:02

Bon j'ai essayer mais j'aimerai des conseils pour voir se qui vas pas :3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Admin'

Abyss

Abyss

Messages : 2613
MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr - 18:59

UP /!\
Revenir en haut Aller en bas
http://silver-rainbow-color.forums-actifs.com/

Graphiste

LittleLili

LittleLili

Messages : 341
MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr - 17:42

Vraiment désolée du retard, j'ai été très occupée ><

Rachou : C'est parfait :3

Lucy : La pression activée, elle peut se régler automatiquement avec l'utilisation d'une tablette, mais avec la souris, il faut aller dans les options de brush, aller dans "dynamique de forme" et tout mettre à 0% ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://graphics-world.eklablog.com/



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Rachou & Nostel par LittleLili.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nearly Perfect :: Graphisme :: Les Cours :: Cours-