Bonjour Invité !
Nearly Perfect a été crée le Dim 13 Mai - 21:05 et a donc 4381 jours d'ancienneté. Nous avons 782 sujets avec 21706 messages postés par 89 membres, le membre le plus récent est Becespaburg.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez|
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Empty

Rachou & Nostel par LittleLili.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Membre

Rachou

Rachou

Messages : 573
MessageSujet: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:24

Rappel du premier message :

Bonjour a tous mes chère concitoyen !

Je souhaite prendre un cours avec LittleLili ^^ Un cours de smudge ! On c'est déja concerter par mp. Donc elle est d’accord. Mon logiciel est Photoshop CS5 ^^

Voila je crois que j'ai tous dit x)


Dernière édition par Rachou le Lun 29 Oct - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Empty
Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Empty
AuteurMessage


Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:37

Voilà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Membre

Rachou

Rachou

Messages : 573
MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:11

Et hop voila °D° ! J'ai changer de render...parce que j'ai...perdu la psd de l'autre xD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Graphiste

LittleLili

LittleLili

Messages : 341
MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:47

Parfait toutes les deux o/


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


۞ Vous allez prendre la couleur blanche, une brosse de 1px, et faire quelques petits points là où les textures n'en ont pas mis (ça sert presque à rien mais bon xD) en mode "Normal" 100% (sur un nouveau calque) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

----

۞ Nouveau calque, toujours avec l'outil pinceau DUR, n'importe quelle couleur, faites des ronds en variant la taille sur le côté bas gauche du render :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

----

۞ Nouveau calque, appliquez une image ("Image" > "Appliquer une image" ou le raccourci clavier Ctrl+Alt+Shift+E), MAIS, avant d'appliquer l'image, rendez invisible le calque précédent avec les brush. Faites ensuite un masque d'écrêtage (Clic droit sur le calque du dessus > "Créer un masque d'écrêtage"). Bougez le calque jusqu'à avoir un résultat satisfaisant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

----

۞ Faites la même chose sur le côté haut droit du render :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

----


۞ Vous faites ensuite une colo (que je ne détaille pas car elle varie en fonction de vos couleurs).

----


۞ Créez un nouveau calque, prenez l'outil brush à bords doux d'environ 300px, et faites deux sources de lumière, une en haut et un en bas, en mode "Normal" 100%. Faites attention à ne pas trop éclairer la créa, n'utilisez que les extrémités du brush et non le centre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

----

۞ Vous pouvez ensuite éventuellement créer un nouveau calque, appliquer une image et finaliser votre smudge, mais c'est facultatif.

----

۞ Mettez ensuite la typo et les éventuelles décos qui vont avec (lueurs, pointillés ...).

----

۞ New calque, appliquez une image, puis allez dans "Filtre" > "Divers" ou "Autres" > "Passe-haut". Mettez la valeur à environ 3.5, validez, puis passez le calque en mode "Lumière tamisée" à 20%.

----

۞ New calque, appli. image, "Filtre" > "Renforcement" > "Plus net", mode "Normal" 25%.

----

۞ New calque, appli. image, "Filtre" > "Rendu" > "Éclairage". Étant donné que j'utilise souvent ce filtre et que les réglages changent à chaque fois, essayez d'avoir un rendu à peu près comme ceci (calque à 100%, on baissera après) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

----

۞ Validez, passez le calque à 46%, et gommez les endroits trop noirs ou trop lumineux (n'hésitez pas à changer l'opacité de la gomme pour ne pas trop gommer).

----

۞ Pour finir, un réglage "Luminosité/Contraste", avec 2 en luminosité et 5 en contraste. Calque à 100%.

----

Il ne vous reste plus qu'à ajouter un cadre et quelques finitions, et c'est fini \O/


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


Voilà voilà, j'ai mis toute la fin sur un seul post, car c'est relativement simple même si je rédige beaucoup ^-^
J'espère que vous avez apprécié ce premier cours /o
Revenir en haut Aller en bas
http://graphics-world.eklablog.com/


Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:31

Et voilà mon rendu final :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce déjà un bon début pour un premier smudge ?
Par le même moment, je précise que j'aurai peut être une tablette graphique pour Noël.
Par contre, laquelle me conseilles-tu ? Je prévois le modèle "Bamboo Wacom Fun" d'occasion (sur Leboncoin), mais rien n'est encore sûr.
Revenir en haut Aller en bas

Membre

Rachou

Rachou

Messages : 573
MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:41

Voila mon rendu x) Il est moche ~
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Graphiste

LittleLili

LittleLili

Messages : 341
MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:07

J'adore vos rendus *__* Surtout les colos *_*

Lucy : Pour un premier smudge, c'est plus qu'un bon début, beaucoup de gens te diront qu'il est superbe ^^
Pour la tablette, moi j'ai une Bamboo Wacom A5, elle coûtait 80 euros ce qui reste abordable pour une tablette ^^ J'ai jamais eu aucun problème avec, et ils donnent en plus un CD tutoriel et des mines de rechange ^^ Les Bamboo sont faites pour les débutants, et pour le format, je te conseille soit A5 si tu es prête à payer un peu plus et qui est un peu plus pratique, soit A6 qui est plus petit, moins précis mais moins cher n_n
Revenir en haut Aller en bas
http://graphics-world.eklablog.com/


Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:17

D'accord, mais j'hésite en fait à l'acheter d'occasion ou bien neuf, y a-t-il une grande différence de qualité ?
Revenir en haut Aller en bas

Graphiste

LittleLili

LittleLili

Messages : 341
MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:39

Je pense pas qu'il y ait une grande différence, mis à part la partie tactile de la tablette un peu rayée si elle a été pas mal utilisée, et le mine du stylet également un peu usée ^^ Peut-être quelques problèmes techniques mais normalement c'est dit dans la description de l'objet ^^

Alors alors, quel smudge vous voulez faire maintenant ?
Je classe toutes mes créas de smudge (enfin pas toutes parce que certaines sont vraiment difficiles >.<) par ordre de difficulté, à vous de voir si vous voulez faire le niveau 2 ou allez directement plus loin ^^

1 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous voulez en faire une autre, dites-le moi n_n
Revenir en haut Aller en bas
http://graphics-world.eklablog.com/


Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:54

Okay :)
Comme tu le souhaites, je pense qu'il serait mieux de monter en difficulté petit à petit, si tu estimes que l'on peut effectuer un smudge moins facile que d'autres, autant pour moi :3
Revenir en haut Aller en bas

Membre

Rachou

Rachou

Messages : 573
MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:56

Continuons progressivement O/
Revenir en haut Aller en bas

Graphiste

LittleLili

LittleLili

Messages : 341
MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:49

Ok on continue o/ Désolée du retard mais j'avais tout écrit hier, et accidentellement j'ai fermé la page ಠ_ಠ Bref on commence :


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


۞ Ouvrez un new doc de 450*150, et faites un dégradé radial d'une couleur claire du render vers une couleur foncée (le dégradé radial doit être fait de bas en haut en non du centre vers les extrémités) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


----


۞ Collez votre render, mais uniquement pour voir son flow et dans quel sens smudger. Il vous faut un render avec un minimum de mouvement et non statique comme pour votre smudge précédent ^^
Créez un new calque, et avec l'outil brush du d'environ 16px, faites trois traits dans le sens du render, avec une couleur prélevée sur ce dernier et qui s'accorde avec le fond.
Prenez ensuite l'outil smudge, brosse dur d'environ 18px, cochez si vous le voulez la pression, et smudgez dans le sens du trait. Faites en sorte que les bords des traits soient moins droits et que les traits soient plus fins :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


----


۞ Répétez l'opération précédente environ 8 fois, toujours derrière le render, en variant la taille du brush, la couleur et la forme (arrondis, effet de pression ...). Un calque par smudge :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec le render :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


On arrête là pour aujourd'hui, on vient de faire le gros du smudge, il en reste un peu et quelques filtres ^^ Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://graphics-world.eklablog.com/


Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:03

Je ne comprends pas trop lorsque tu smudges avec l'outil doigt dans l'étape n°2, la manière de lui donner un air pas droit, le sens en fait. Dans mon essai, cela me donne un truc plutôt poussiéreux sur les côtés, mais pas courbé et fin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Graphiste

LittleLili

LittleLili

Messages : 341
MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:19

Il faut smudger dans le sens du trait, et l'outil smudge doit être à environ 90% d'intensité ^^
J'attends le résultat de Rachou pour passer à la suite o/
Revenir en haut Aller en bas
http://graphics-world.eklablog.com/

Membre

Rachou

Rachou

Messages : 573
MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:23

Oups j'avais oublier xD Bref je vais m'y mettre O/
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc - 20:08

Voilà mon rendu (c'était dur au niveau des courbes notamment, avec la souris ><) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Graphiste

LittleLili

LittleLili

Messages : 341
MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 11:09

Je trouve ça vraiment pas mal, en plus avec la souris, chapeau o/
Revenir en haut Aller en bas
http://graphics-world.eklablog.com/

Membre

Rachou

Rachou

Messages : 573
MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 11:29

Euh j'arrive pas a faire le smudge après avoir faire les traits...j'arrive pas a rapetir les traits sa fait un truc bizarre..

Bon voila j'ai essayer de faire un truc xD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 13:03

Merci!
J'ai réessayé le smudge, mais avec les mêmes couleurs et Render que ton rendu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Membre

Piou

Piou

Messages : 152
MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 1:27

coucou 8Djoli topic, jolis tutos *^*
je me suis permis de m'en servir si ça ne te dérange pas lili :3
j'ajoute une typo et un cadre et je te l'enverrai n.n
EDIT: le voila \O/
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://piou-chan33.deviantart.com/

Graphiste

LittleLili

LittleLili

Messages : 341
MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:04

Rachou : Moi j'aime bien cet effet ondulé, je trouve qu'il va bien avec le render ^^ Le seul problème, c'est le bout de sa cape flou à droite, il faudrait que tu le supprimes à la plume, par exemple à partir de la ceinture :3

Lusowe : Le smudge est mieux exécuté sur ce rendu o/ Les couleurs sont plus harmonieuses n_n

Piou : C'est un tuto public donc aucun problème ^^ Tu peux tout simplement poster ton rendu sur ta galerie :3
Edit : J'avais as vu xD J'aime beaucoup ton rendu, ça fait comme des fleurs et du soleil autour *.*

Rachou et Lusowe, si vous voulez je peux vous faire un petit schéma du smudge sur les traits, vu que vous avez rencontré toutes les deux quelques problèmes ^^

Je poste la suite cet après-midi ou demain o/
Revenir en haut Aller en bas
http://graphics-world.eklablog.com/


Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:54

Merci de ton opinion :D
Je voudrai bien pour ma part :)
EDIT : Voici un petit essai avec la même base :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Graphiste

LittleLili

LittleLili

Messages : 341
MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan - 12:29

Je fais le schéma tout de suite, désolée du retard ^^
Lucy, ton rendu sur LP est tout simplement époustouflant ! Le smudge pourrait être plus droit, plus régulier, mais tu n'en es qu'à tes débuts, ce n'est pas grave ^^ Par contre, le flow ainsi que l'ambiance créée sont vraiment superbes ! On croirait voir un véritable paysage derrière le render *_* La colo est tout aussi jolie n_n Seule la typo me laisse légèrement sur ma faim, la couleur de "Smudge" est trop flash par rapport au reste, et la police de "of warrior" ne convient pas (trop ronde, une police de base comme Myriad Pro ou Arial aurait fait l'affaire).

En tout cas tu progresses très vite !

J'édite dans quelques minutes avec le schéma, puis je passerai au cours o/

EDIT : Voilà le schéma, bon on comprend rien, j'en suis désolée x__x En fait il faut partir d'à côté du trait, aller dessus puis ressortir, ça doit faire un arc de cercle un peu xD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://graphics-world.eklablog.com/


Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:53

Merci pour ton avis vraiment très détaillé sur la création présenté précédemment ^^.
Je comprends à présent beaucoup mieux la technique, voici un autre essai (j'aime tes tutos **) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Admin'

Abyss

Abyss

Messages : 2613
MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi j'ai fais ça *^* Avec mon 'tit Pixelmator :3 Enfin bon, niveau débutant quoi >>
... Oui oui, moi aussi je squatte %D
Revenir en haut Aller en bas
http://silver-rainbow-color.forums-actifs.com/


Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:32

C'est avec tablette graphique Lena' ? :3
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rachou & Nostel par LittleLili. Rachou & Nostel par LittleLili. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Rachou & Nostel par LittleLili.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nearly Perfect :: Graphisme :: Les Cours :: Cours-